Information concernant des perturbations avec la réception de la radio Internet
Actuellement, il se peut que les services de radio Internet et de podcasts soient perturbés sur nos systèmes de musique. Ces perturbations sont malheureusement causées par un fournisseur tiers et échappe donc à notre contrôle direct. Outre les systèmes de musique sonoro, des millions d’autres postes de radio Internet en Europe sont concernés.
Nous travaillons en étroite collaboration avec le fournisseur de services afin de mettre en œuvre une solution sous la forme d’un service de remplacement et nous recevons le contenu d’un autre fournisseur de radio Internet depuis le 7 mai 2019 / 21:30 heures. Compte tenu de l’énorme quantité de données à migrer dans les plus brefs délais, la structure du serveur n’était pas stable durant les premières heures de la mise en place de ce service. La situation s´est stabilisée et nous supposons que ces problèmes sont maintenant largement résolus.
Si votre système audio ne reçoit plus la radio Internet, procédez comme suit :
Débranchez complètement votre système de musique sonoro avant de le remettre sous tension (pour PRESTIGE et MEISTERSTÜCK utilisez l´ interrupteur à l’arrière de l’appareil prévu à cet effet, pour tous les autres appareils, retirez le câble de l’adaptateur secteur). Laissez ensuite quelques minutes au système audio pour se reconnecter.
Si ce n’est pas le cas, il est recommandé d’effectuer une réinitialisation des paramètres d’usine ou éventuellement réinitialisez le routeur de votre réseau. Veuillez-vous référer à votre manuel d’utilisation.
L’ancien portail web www.wifiradio-frontier.com n’est plus disponible actuellement et vous ne pouvez pas l’utiliser pour créer votre propre compte et/ou ajouter vos propres stations. Si vous souhaitez qu’une station soit ajoutée à la base de données, veuillez utiliser le lien suivant pour générer un ticket (choisissez Nouvelle station radio ou Nouveau podcast sous “Template”) :
https://support.wifiradiofrontier.com/portal/newticket
En raison du changement de fournisseur, les favoris doivent être à nouveau enregistrés. De plus, il se peut que vous observiez des modifications mineures dans la structure des menus de votre appareil.
Nous nous excusons pour tout inconvénient causé par ces changements. Nous avons mis en place ces changements afin d´assurer la continuité du service. Même si le scénario d’un changement de fournisseur a été testé intensivement à l’avance, il peut initialement conduire à une stabilité réduite des services.
Pour plus d´information sur le statut de la migration des données, veuillez consulter le site https://status.frontiersmart.com/
Si vous avez d’autres questions à ce sujet, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’assistance. Vous pouvez nous joindre par e-mail à support@sonoro.fr.
Nous vous remercions pour votre confiance.
L´équipe sonoro.